Simon Marketing

Séance de TD n°6

Politique de produit et d'innovation

Cette séance aborde la politique de produit et d'innovation à travers l'analyse de la stratégie d'innovation d'Heineken et du cas Chat-GPT, un cas d'actualité !

Analyse Heineken
Comment Heineken a-t-il réussi à rafraîchir le marché ?
Expliquez la Premiumisation du marché.
Explicitez l'importance du Storytelling dans la communication d'Heinekein.
Explicitez la notion de diversification de portefeuille

Chat-GPT, Bard, Deepseek, Mistral… IA : le combat ne fait que commencer…

 A la lecture des différents articles présentés, vous répondrez aux questions ci-dessous :
- Chat-GPT, innovation incrémentale en IA ou innovation de rupture ? 
- Early-adopters ? Faire le lien avec la courbe de diffusion des innovations de Rogers.
- Quelle est la part de l'activité recherche dans le CA d'Alphabet ?
- Google a-t-il raison d'avoir peur ?
- Faut-il avoir peur de Deepseek ? Que pensez-vous du choix d'Apple ?
- Chat-GPT va-t-il mettre au chômage les spécialistes du marketing digital ? 

Vous attacherez une importance particulière à relier vos réponses aux concepts vus en cours, et à faire preuve de sens critique et de recul dans vos réponses. Vous pouvez vous servir de Chat-GPT et de Deepseek… mais avant tout réfléchissez !
😎

>