Simon Marketing

Les Travaux Dirigés

Séance de TD N°1

Cette séance a pour objectif de vous présenter le déroulement des TD, les idées reçues en marketing, un rapide aperçu des métiers du marketing, et enfin la constitution des groupes de TD.

Séance de TD n°2

Segmentation, ciblage et positionnement
Cette séance introduit les principales notions de marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement.


Séance de TD n°3


Cette séance poursuit l’étude des concepts de segmentation, ciblage et positionnement.

Séance de TD n°4

Stratégie marketing (segmentation - ciblage - positionnement) et introduction au marketing mix

Séance de TD n°5

La stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) & le marketing mix

Séance de TD n°6

Politique de produit et d’innovation

Cette séance aborde la politique de produit et d’innovation à travers l’analyse de la stratégie d’innovation d’Heineken et du cas Chat-GPT, un cas d’actualité !

Séance de TD n°7

Politique de prix

Séance de TD n°8

Cette séance aborde un des piliers du mix : la communication.

Séance de TD n°9

Cette séance de TD a pour objectif de revoir les types, les fonctions des distributeurs et les stratégies de distribution.